Certaines personnes décident de rédiger leurs directives anticipées et de choisir ainsi leur dernière demeure.

C’est le cas d’un de mes clients qui m’a contacté. Il souhaitait se faire enterrer dans la tombe où réside aujourd’hui son grand-père. Lorsqu’il a contacté la mairie du cimetière de son grand-père, il a découvert que le concessionnaire de cette tombe n’était pas son grand père, ni sa grand-mère, ni un de ses aïeuls directs.
La mairie lui a demandé de prouver le lien de parenté entre le concessionnaire et lui et de demander au concessionnaire de la tombe ou à ses héritiers s’il était décédé, l’autorisation d’être enterré dans cette tombe.
Il m’a contacté pour que je puisse effectuer ses recherches. Cela a été un travail passionnant, car cela m’a permis de travailler à la fois sur l’arbre ascendant et toutes ses branches et ensuite de descendre les branches pour retrouver les descendants du concessionnaire.
Si vous aussi, vous avez envie de choisir votre dernière demeure et que vous souhaitez être enterré avec une personne de votre famille dans une tombe existante, je vous conseille vivement de faire ces démarches dès maintenant.
Je vous invite à me contacter via ce lien, si vous voulez avoir plus d’informations.
Si vous avez rencontré une histoire similaire dans votre famille, je vous propose de la partager dans les commentaires.